Comment louer un voilier en Guadeloupe ?

Louer un bateau un Guadeloupe : la meilleure façon de visiter l’archipel !

Faire du bateau en Guadeloupe est une expérience inoubliable. Les eaux turquoises, les plages de sable blanc et les paysages magnifiques en font une destination de rêve pour les amateurs de voile. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, en gros, que vous ayez besoin d’un skipper ou non, il y a un bateau pour vous et un spot de rêve pour vous !

La Guadeloupe, une destination de rêve pour les amateurs de bateaux

La Guadeloupe est une destination de rêve pour les amateurs de bateaux. Située dans les Caraïbes, elle offre :

  • un climat idéal toute l’année,
  • des plages de sable blanc
  • des eaux turquoises
  • une flore multicolore
  • et une faune unique au monde : dauphins, baleines, requins, tortues…

Les amateurs de bateaux pourront profiter de la beauté des paysages, de la tranquillité des eaux et des nombreuses activités nautiques disponibles. La Guadeloupe est également un excellent point de départ pour explorer les îles voisines.

Location de bateau en Guadeloupe : où trouver ?

Où trouver une « location bateau Guadeloupe » ? Mais ici !

La Guadeloupe Autrement vous propose de découvrir tous les voiliers, bateaux à moteur, catamarans, zodiacs et trimarans de notre partenaire Click&Boat :

Louer un voilier en Guadeloupe

Lorsque l’on pense à une croisière dans les Antilles, c’est souvent à ce type d’embarcation que l’on pense. Et c’est souvent le meilleur rapport qualité-prix ! Pour une location de voilier en Guadeloupe, rendez-vous ci-dessous : 

Louer un catamaran en Guadeloupe

L’autre grand classique des locations de bateaux en Guadeloupe reste le fameux catamaran. Une option souvent bien plus spacieuse que le voilier, mais aussi il faut le dire, plus stable et luxueuse sur les flots ! Pour une croisière de luxe (et de rêve) sur les eaux turquoises et bleues guadeloupéennes, optez pour : 

Louer un bateau à moteur en Guadeloupe

Enfin, pour une belle journée en mer entre amis, et pourquoi pas un peu plus, il y a aussi bien évidemment l’option bateau à moteur. Pour aller pêcher, rejoindre les îles rapidement et y faire de superbes plongeons, optez pour : 

Quels sont les 7 meilleurs spots où mouiller en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination paradisiaque pour se lancer une location de voilier, catamaran ou bateau moteur. Pour un séjour de rêve sur la mer, voici quelques-uns des meilleurs spots de bateau en Guadeloupe.

1. L’ilet gosier

Où dormir à Le Gosier ?

L’ilet Gosier, situé juste en face de la marina de Bas du Fort, est un excellent point de départ pour une croisière en bateau en Guadeloupe :

  • son phare,
  • ses superbes plages,
  • ainsi que son restaurant « Le Robinson »

L’ilet vous fera découvrir l’esprit des Caraïbes. Attention toutefois à la baignade dans le courant.

2. Anse Champagne Saint François

Nous vous recommandons l’Anse Champagne, à Saint-François comme deuxième petit paradis nautique. Ce lagon turquoise est un incontournable pour les amateurs de sports nautiques.

Une fois ancré, vous pourrez rejoindre la marina en canot pneumatique pour dîner et boire un verre.

Le lagon est un endroit idéal pour faire :

  • du paddle,
  • du kayak
  • et de la planche à voile les jours de grand vent.

Bien que les plages soient facilement accessibles, il est préférable d’utiliser les eaux peu profondes proches de la barrière pour nager, faire de la plongée libre ou simplement profiter des environs.

3. La baie des Saintes : l’une des plus belles au monde

La baie des Saintes

Le mouillage de Terre-de-Haut est l’endroit idéal pour admirer l’une des 5 plus belles baies au monde. L’accès aux Saintes est facilité par le vent d’Est. Il est également facile de naviguer entre les îles de l’archipel.

Les Saintes est un archipel composé de neuf îles situées à environ 20 kilomètres au sud de la Guadeloupe.

Les eaux cristallines de l’archipel sont parfaites pour la plongée et la snorkeling.

Les Saintes offrent également de nombreuses baies et criques parfaites pour naviguer. La baie de Bourg des Saintes est l’une des plus belles de l’archipel et offre une vue imprenable sur les îles voisines.

4. Deshaies

Que faire en Guadeloupe pendant 1 semaine ?
Deshaies

Deshaies est un beau mouillage. Vous trouverez de petites cabanes traditionnelles juste en face de la ville. Ces cabanes abritent désormais des restaurants et des boutiques. Ce mouillage est célèbre pour ses couchers de soleil époustouflants.

Certains prétendent avoir vu la fameuse rayon vert…

Vous jetterez l’ancre sur un fond sablonneux. Les pontons sont recommandés pour rejoindre le village en canot pneumatique. Vous pouvez rejoindre la plage à la nage.

5. Marie-Galante

Quelle plage à Marie Galante ?

Le plus beau mouillage de Marie-Galante est celui de l’Anse Canot.

En raison de sa beauté, il est souvent comparé aux Maldives et aux Seychelles.

Ses eaux turquoises, ses plages immaculées et son environnement vert unique lui confèrent un caractère particulier. Le mouillage est réputé, alors assurez-vous d’arriver tôt pour obtenir votre ancre.

6. La Réserve Cousteau

baptême de plongée Guadeloupe

La Réserve Cousteau, qui doit son nom à l’océanographe français Jacques-Yves Cousteau, est située autour de l’île Pigeon.

Pour voir les tortues et les poissons, nous vous recommandons d’y faire de la plongée sous-marine.

La zone est protégée de la pêche et vous permet de voir un large éventail d’animaux marins.

7. Îlot Fajou

Cette zone est idéale pour un amarrage mais sans accostage.

C’est la seule île où les tortues se reproduisent !

Cependant, elle permet de faire du snorkeling et une randonnée sous-marine pour explorer les merveilles de la zone.

Tout ce que vous devez savoir avant de naviguer en Guadeloupe !

La Guadeloupe est composée de plusieurs îles, dont Grande-Terre-Basse-Terre (territoire principal), la Désirade, l’archipel des Saintes (9 îles en tout) et Marie-Galante. Si vous souhaitez naviguer en Guadeloupe, voici tout ce que vous devez savoir.

Il existe de nombreuses façons de faire du bateau en Guadeloupe. Vous pouvez :

  1. louer un bateau pour une journée avec skipper ou sans
  2. pour une semaine, avec ou sans skipper
  3. ou encore faire une croisière organisée !

Si vous souhaitez louer un bateau, vous aurez le choix entre bateau à moteur, voilier et catamaran. Pour ce qui des prix, ils prix varient en fonction de la taille du bateau et de la durée de la location bien sûr.

Si vous souhaitez faire une croisière, il existe de nombreuses compagnies qui en proposent des croisières dans les Caraïbes. La plupart des croisières partent de la Martinique ou de la Guadeloupe. Les croisières durent généralement une semaine et vous emmènent dans différentes îles des Caraïbes. Vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses plages et de faire de nombreuses activités nautiques.

La Guadeloupe est une destination idéale pour faire du bateau. Que vous choisissiez de louer un bateau ou de faire une croisière, vous passerez un séjour unique en Guadeloupe.

Point météo avant de louer un bateau en Guadeloupe !

Comme vous le savez peut-être, l’île de la Guadeloupe, mais de façon plus générale, les Antilles et le Golfe du Mexique, subissent chaque année à la même période une saison des pluies et des ouragans. Celle-ci court en général de septembre à novembre. Evitez donc de planifier une croisière en Guadeloupe à cette période de l’année.

Pour ce qui est du climat de janvier à février, dans les airs et dans les mers, voici :

janvfévmarsavrilmaijuinjuilaoûtseptoct.nov.déc.
Température mini20°20°21°22°23°24°24°24°24°23°22°21°
Température maxi30°30°30°31°31°32°32°32°32°32°31°30°
Température mer27°27°27°27°28°29°29°29°29°29°29°28°

A noter que septembre, octobre et novembre sont les mois où il pleut le plus sur l’île française.